Hommage
Je m'appelle Malcolm, j'ai 29 ans. J'ai eu le privilège de rencontrer Marie-Pierre lors d'un après-midi d'hiver au centre de séjour et santé Nivezé. Jeune et insouciant, je déambulais dans ma chaise roulante dans le parc du domaine sans écharpe. C'est à ce moment qu'une dame, qui s'est révélée être Marie-Pierre, a attiré mon attention et a insisté pour me prêter son écharpe le temps de ma ballade afin de me protéger du froid.
J'étais censé lui remettre l'écharpe, mais elle insistait pour que je la garde jusqu'à mon départ. Lorsque le moment de se dire au revoir est finalement arrivé, elle a tenu à me faire cadeau de cette écharpe. Ce geste m'a profondément marqué. Son souvenir perdurera à travers ce précieux cadeau. L'écharpe qu'elle m'a offerte est devenue bien plus qu'un simple accessoire, elle est le symbole tangible de son immense amour.
C'était une personne attentionnée et maternelle qui se souciait réellement des gens.
Même si nous n'étions pas de la même génération, j'appréciais discuter de longues heures avec elle, en la regardant tricoter.
Son dévouement, sa convivialité et sa bienveillance laisseront une empreinte durable dans le cœur de ceux qu'elle a rencontrés.
C'est avec une profonde tristesse que je partage ce témoignage, ayant appris récemment son décès.
Repose en paix, Marie-Pierre, que ton souvenir continue d'inspirer la bonté que tu as semée.
Malcolm Chokonté- 12-01-24