Testimonio
Ingrid,
Depuis mes 10 ans tu fais partie de ma vie. Depuis mes 10 ans je pense, et j'en ai 43...
Tous les mercredis, ma mère nous amènais dans ton salon de coiffure et prenait in café, faisait la papotte. Des après-midi entières. Si bien que mon petit frère voulait rester avec toi les mercredis et tu l'avais accepté et accueilli pendant des mois à tes côtés alors qu'ils tentait de balayer avec un balai trop grand pour lui.
Souvenir qui fait toujours sourire. Tu étais la grande amie de ma mère, que tu es partie rejoindre. Et moi le destin m'a rapprochée à nouveau de toi cette dernière décennie tandis que j'allais loger dans l'immeuble de ton nouveau salon Place du Jardin aux Fleurs. Lorsque mon frère te voyait, malgré son handicap, et le temps qui est passé, il était tout heureux de revoir au passage "Tata Ingrid". Car il n'a jamais cessé de te rendre visite, même seul, tandis qu'on le cherchait dans les rues de Bruxelles dans sa période de rebellion. Tu étais toujours là pour lui, et lui apportais le réconfort en lui parlant comme une tate le ferait, et avec un petit café.
Et nous, dès que le soleil pointait son nez, parfois, tôt le matin, on profitait ensemble d'un petit déjeuner sur la terrasse de la Place.
Maintenant que j'avais quitté Bruxelles, et que j'attendais ta visite promise à Halle, alors qu'on ne s'était plus vues depuis ma grossesse qui t'avais tant émue, alors que j'ignorais l'avancée de ta maladie des derniers mois, alors que j'ai ouvert la porte du salon tout sourire ce 17 février pour pour te donner un gros bisou et te demander quand tu allais finalement venir à la maison, et rencontrer notre petite Ines, on m'annonce que tu es partie vers d'autres cieux.
Je suis encore triste. J'aurais voulu te dire au revoir autrement. J'aurai voulu te serrer fort dans les bras. J'aurais voulu te dire un dernier au revoir avant que ne partes en poussière... Mais je sais que tu as rejoins maman, et que faites la papotte de là-haut les petites étoiles, que vous observez ensemble la petite Ines dans ses 1ers gestes et ses plus beaux sourires, que vous voys reposez là-haut avec votre incontournable petit café. Repose en paix Ingrid. Je t'envoie mon gros câlin, un café les matins, et te garde dans mes doux souvenirs et dans mon cœur. Je t'embrasse et je t'aime fort Ingrid. J'aurais dû te le dire de vive voix. J'espère que tu l'entendras.
Myriam BOUDIS- 19/03/2022
Homenaje
Dans la vie, il est rare de rencontrer des personnes adamantines, des gens qui ont le cœur sur la main, des êtres humains qui ont une fibre spéciale.
Ingrid (C'est ainsi qu'elle voulait être appelée) faisait partie de ces gens qui plus que de la gentillesse sont pétries de bonté. Cette vertu qui illumine ceux qui sont autour d'elles. Ingrid restera pour moi une personne exceptionnelle par son souci du bien-être des autres, de ses proches, de ses amies et amis.
J'ai eu la chance de côtoyer pendant un trop court moment Madame Engracia (INGRID) LUNA-TORRES, puisse-t-elle à présent reposer en paix. Son souvenir demeurera gravé dans ma mémoire. Courage à sa famille; aux proches qui sont anéantis par la disparition de cette belle personne.
Antonio T.- 09/02/2022
Homenaje
À toi, mon amie que j’ai perdue de vue.
J’ai envie de te dire que je t’ai tellement aimée.
Fort.
Pour tout ce que tu es.
Avec tes petits coins d’ombres et tes tellement grandes qualités.
À une certaine période de ma vie, t’a été exactement l’amie dont j’avais besoin.
Je garde précieusement en mémoire les moments passés et m'associe à votre peine.
Sincères condoléances à toute la famille.
De la part de Maxime et Léonie : Ingrid tu étais une gentille dame et tu nous manquera.
De la part de Linda Makkink et ce joint à moi, Bernard, Léonie et Maxime Debosschere.
Linda Makkink- 31/01/2022