Témoignage
Maria et moi étions amis sur Facebook mais aussi dans la vie. Nous ne nous sommes jamais rencontrés physiquement mais nous nous appelions régulièrement au téléphone. Nous partagions la passion commune de la musique, du jazz et notamment Miles Davis (nous avions fait connaissance sur un groupe Facebook dédié à Miles Davis).
Nous devions nous rencontrer le 25 mai 2021 à Paris pour boire un café avec son mari mais elle avait annulé le rdv car elle ne se sentait pas bien.
Depuis le mois de novembre 2021, date de nos derniers échanges où elle m’avait informé qu’elle avait été hospitalisée des suites d’une pneumonie mais que ça allait mieux (malgré une fatigue importante) et depuis, je n’ai plus eu de nouvelles et je ne savais pas ce qui lui était arrivé. La dernière information qu’elle m’avait confié au téléphone, c’est qu’elle devait faire un déplacement à Bruxelles avec son mari pour mettre en vente leur appartement car ils avaient décidé de s’installer définitivement à Antibes ou Juan Les Pins dans une habitation plus grande.
Je suis bouleversé d’apprendre son décès et je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Maria restera une amie chère à mon cœur et je regretterai toujours de n’avoir pu la rencontrer, ni à Paris, ni à Antibes ou Bruxelles car nous avions tissé des liens très amicaux et profonds.
Je me sens profondément affecté par sa disparition et elle gardera toujours une place de choix dans mes souvenirs car je l’aimais beaucoup.
Emmanuel Barache- 26-06-22